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    Trucs et Astuces pour la M5

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    Beber69

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    Trucs et Astuces pour la M5

    Message  Beber69 le Jeu 27 Aoû - 21:53

    Salut à tous !

    Voici une petite astuce très simple à mettre en oeuvre et pour vraiment pas cher.

    Lorsqu'on a bien pris en main la moto M5 Cross, on voudrait la voir prendre encore plus d'angle en courbe car même avec les stabilisateurs courts, on reste bien en dessous des capacités de la machine.

    Pour former vos nouveaux stabilisateurs, vous n'avez qu'à acheter des "kwick links" de 3mm, et de les visser au point de fixation des bottes du pilote.
    Ensuite, un coup de pince pour le courber, puis on incline la moto pour vérifier que la courbure est bonne et pour finir, on le fixe sur le point d'ancrage d'origine.

    Pour être le plus explicite possible, voici des photos :

    Les Kwick Links


    Gros plan sur le stab'


    La moto avec ses nouveaux stab' "home made"
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    Beber69

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    Re: Trucs et Astuces pour la M5

    Message  Beber69 le Jeu 27 Aoû - 21:53

    ! NB !

    En usage sur asphalte, ces stabilisateurs ne montrent aucune faiblesse, ils font même des étincelles de nuit ^^

    En revanche, en Tous-Terrains, il arrive qu'on soit obligé de remettre la moto debout après une chute.
    Préférez donc les stab' d'origine sur terre ^^
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    Beber69

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    Re: Trucs et Astuces pour la M5

    Message  Beber69 le Jeu 27 Aoû - 21:54

    UTILISATION EN TOUS-TERRAINS

    Après un bon gros test de l'engin en pleine nature, rien à redire sur le comportement de la moto.
    Elle reste très facile à piloter, et les travers qu'elle fait en virage sont vraiment fendards ^^

    De plus, on enchaîne les accus sans problème, et le variateur ne donne pas de coupure.

    Par contre, en fin de session, on constate que de la graisse s'échappe de la roue AR et on s'inquiète de l'éventuelle présence de sable et de poussières dans le mécanisme.
    Après démontage de la roue AR et de son "éventration", tout est OK.
    La roue AR est totalement étanche et on a donc aucune présence de corps étrangers.


    MAINTENANCE SUR LA ROUE ARRIERE

    Au démontage de la roue AR, ne faites pas la même bétise que moi... (et oui, il en faut toujours un qui se fasse avoir...^^)

    Pour vous assurer un remontage facile, pensez à devisser les 2 vis de l'axe de roue simultanément, c'est à dire faites un tour à la vis de droite, un tour à la vis de gauche et ainsi de suite, faute de quoi, votre axe de roue va se décaler vers un côté et vous aurez un mal fou à replacer les rondelles à collerette qui viennent s'encastrer de chaque côté de l'axe de roue.

    Tant que la roue AR est déposée, pensez à changer les cales servant à retendre votre chaîne si besoin.


    PIGNON MOTEUR ET COURONNE

    Avant chaque utilisation, pensez à vérifier le bon serrage de votre pignon moteur.
    En effet, nous sommes 2 à avoir constaté le desserage de la BTR au 4ème ou 5ème pack (mettre une goutte de frein-filet ne fera pas de mal).

    Ensuite, lors d'un léger choc (quand je dis léger, le pilote serait mort en vrai ^^), le circlip qui maintient la couronne principale a sautée et l'axe qui s'encastre dans la couronne a fait de même.
    Dans mon cas, j'ai tout retrouvé par terre, mais comme on a jamais la chance 2 fois, mon conseil est de prévoir axes et circlip dans la caisse.

    Niveau usure, après 20 packs en toutes conditions (terre et asphalte), pignon moteur et couronne ne montrent aucune trace d'usure.


    KIT CHAÎNE

    Que dire de la chaîne, si ce n'est qu'il est indispensable de la nettoyer (la brosse à dents fournie est parfaite pour ça) et qu'il faut la regraisser régulièrment.
    En gros, rien d'extraordinaire niveau entretien, un brossage et un graissage (la graisse pour chaîne de vélo est parfaite).

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    Re: Trucs et Astuces pour la M5

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