Le modélisme auto toutes disciplines confondues

!!! Le site www.bbmodels.fr est en ligne !!!

    La dNaNo en détails

    Partagez
    avatar
    Beber69

    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 36
    Localisation : Oullins (69)

    La dNaNo en détails

    Message  Beber69 le Mar 24 Nov - 22:36



    La dNaNo est un micro châssis au 1/43ème étonnant.


    Equipé d'origine en 2.4Ghz autorisant 40 pilotes en simultané et doté d'une puce de comptage intégrée, cette petite auto est en phase avec son époque !


    Incroyablement progressive tant au niveau de sa direction qu'à celui des gaz, elle vous répond vraiment au doigt et à l'oeil.
    Si toutefois vous souhaitez adoucir ou au contraire accentuer les commandes, c'est possible via un réglage rapide de l'émetteur.


    Niveau carrosseries, Kyosho a prévu de quoi répondre aux attentes de tous les pilotes : supercars européennes, sportives japonaises, sportives rétros, GT ou encore Le Mans.
    Leur qualité de reproduction et la finesse de leurs détails en font des vraies maquettes roulantes !
    Mais attention à bien choisir votre dNaNo, car pour changer la carrosserie d'origine, il vous faudra prévoir en plus de la carro, d'acheter un kit d'adaptation.


    Les pneus d'origine sont à l'image de leurs grands frères montés sur les mini-z d'origine, ce qui ne facilite pas la prise en main, en particulier sur surface glissante, vu son caractère de voiture propulsion très marqué.
    Pour pallier à ce problème, Kyosho nous propose des pneus jusqu'à 10°shore pour l'arrière, et 40° shore pour l'avant.
    Niveau usure, les pneus d'origine sont quasi-inusables.
    En revanche, comptez environ 10 à 12h avant d'observer les 1ers signes d'usure pour ceux en 10°shore, ce qui est plutôt sympa.

    Niveau fiabilité, l'auto semble extrêmement solide, et malgré une utilisation intensive et de nombreux chocs sur les bords de la piste, le châssis n'accuse aucun défaut de comportement ni aucun jeux particulier.

    Niveau batterie et autonomie, là, on est surpris...
    15 à 20 minutes suffisent à recharger intégralement la petite batterie de 130mAh fournie dans le starter pack.
    Après quelques cycles, on arrive à plus d'une heure d'autonomie non-stop, ce qui nous laisse rêver à des courses d'endurance à moindre coût.

    Cependant, nous vous recommandons d'utiliser des accus rechargeables dans le chargeur de poche, car même les alcalines des plus grandes marques accusent une durée de vie plus que limitée.
    Sinon, vous pouvez, si vous savez souder, intégrer une prise de charge sur votre chargeur afin de l'alimenter via batterie 6V ou sur secteur.

    Niveau options, Kyosho propose déjà un catalogue bien fourni.
    Cependant, vu la performance et la fiabilité générale de l'auto, je pense que cela se limitera pour la plupart d'entre nous à :
    - Pneus
    - H carbone
    - Roulements à billes


    Ainsi, malgré son prix d'achat élevé(entre 229 et 269€ pour un ensemble complet), la dNaNo nous a séduits avec sa vivacité, sa fiabilité, ses performances intéressantes et par son incroyable autonomie avec la batterie d'origine.

    Par Beber69

      La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 4:30