Le modélisme auto toutes disciplines confondues

!!! Le site www.bbmodels.fr est en ligne !!!

    Déroulement d'une spéciale

    Partagez
    avatar
    Beber69

    Messages : 454
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 35
    Localisation : Oullins (69)

    Déroulement d'une spéciale

    Message  Beber69 le Lun 12 Juil - 11:58

    BRIEFING :

    Chaque épreuve sera précédée d'un briefing pendant lequel seront expliqués :
    - Le tracé
    - Les points sensibles (obstacles, changement d'adhérence...)
    - L'emplacement du parc fermé
    - Petit Rappel sur les pénalités

    Si un point n'est pas clair, posez votre question avant de commencer la course.

    La présence de tous les participants est obligatoire et aucune réclamation ne pourra être faite en cas d'incompréhension du tracé.

    ORDRE DE PASSAGE :

    Les pilotes passeront à tour de rôle dans l'ordre qui sera annoncé lors du briefing.
    Ils doivent se tenir prêts au moment où le pilote qui les précède démarre la spéciale.
    A l'arrivée du pilote précédent, le pilote suivant à 1min pour se présenter sur la ligne d'arrivée, faute de quoi il ne pourra pas effectuer son passage.

    PARC FERME ET ASSISTANCE :

    Un parc fermé pour les voitures, les radios et les pilotes qui ne courent pas sera installé lors de chaque spéciale.
    Cette zone est obligatoire afin de ne pas gêner le pilote qui est en train de courir.
    Une sortie de cette zone pourra entraîner une pénalité.
    L'emplacement de cette zone vous sera précisé lors du briefing.

    PORTES, BALISES ET OBSTACLES :

    Le tracé de la spéciale fera l'objet d'une signalétique, vous informant des différents points sensible de la spéciale.

    Une balise doit être contournée, donc en cas cas de "coupé" ou en cas de "renversement" de la dite balise, le pilote recevra une pénalité.

    Une porte est symbolisée par 2 balises et constitue un "point de contrôle", donc un point de passage précis et obligatoire.

    Un obstacle ou un danger sera signalé par une balise ou 2 balises.
    Les pilotes devront faire en sorte de le passer le plus rapidement possible.

    RECONNAISSANCE :

    Avant que ne débute les spéciales chronométrées, chaque pilote pourra parcourir le tracé à l'allure souhaitée afin de se familiariser avec les conditions de la spéciale.
    Le passage de chaque pilote est obligatoire et ne peut être roulé qu'une seule fois.
    La marche arrière n'est autorisée que pour se dégager en cas d'erreur, ainsi, les pilotes ne pourront pas repasser les différents virages et autres obstacles de la spéciale.

    PENALITES :

    Balise coupée ou percutée : 5 secondes ajoutées au temps de la spéciale en cours.
    Checkpoint manqué : spéciale invalidée.
    Sortie de route ou tonneau : 15 secondes ajoutées au temps de la spéciale en cours (si cela nécessite de toucher la voiture).
    Pilote non prêt au départ : spéciale invalidée.
    Sortie injustifiée du parc fermé : 2 secondes sur le meilleur temps du pilote en fin de journée.
    Problème technique sur l'auto : si le pilote rallie l'arrivée malgré le problème technique, la spéciale sera validée.
    Dans le cas où le problème ne permet pas au pilote de rallier l'arrivée, la spéciale sera invalidée.
    Dans les 2 cas, il pourra réparer dans le parc fermé jusqu'à ce qu'il ait à reprendre le départ.

    CLASSEMENT :

    En fin de rallye, les temps individuels de chaque pilotes seront analysés afin de déterminer le meilleur temps de chacun.
    Ce temps déterminera alors le classement pour l'épreuve.



      La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 9:28