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2 participants

    Conseils sur le matériel

    Beber69
    Beber69


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    Date d'inscription : 02/04/2009
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    Conseils sur le matériel Empty Conseils sur le matériel

    Message  Beber69 Dim 11 Juil - 23:07

    Salut à tous !

    Voici le topic qui vous permettra de vous lancer dans le "Rallye Meyzieu" dans les meilleures conditions possibles.

    Châssis :
    Tous châssis 1/10 électrique voie étroite (190 ou 200mm).
    Le type de propulsion est libre (Traction, Propulsion ou 4 roues Motrices).
    Nous vous conseillons un châssis 4 roues motrices "tout plastique" avec transmission par cardan, amortisseurs hydrauliques et sans différentiels à billes quand vous débutez.
    Il est fortement recommandé de réhausser le châssis autant que possible.

    Pneus et Batteries :
    Aucune restrictions sur les pneus ou les batteries tant que vous restez dans les normes du 1/10, à savoir des pneus gomme en 26mm et des batteries entre 7.2V et 7.4V.
    Nous vous conseillons les pneus HPI Pirelli #4467 qui offrent une adhérence optimale sur tous types de surface pour un coup modéré de 14€ la paire (inserts en mousse inclus).
    Niveau accus, si vous optez pour du Lipo, il est conseillé d'utiliser des accus à coque dure.

    Motorisation :
    Aucune restriction niveau motorisation n'est appliquée.
    Brushless ou Charbons, à vous de voir.
    Une sur-motorisation n'est cependant pas conseillée en Rallye si vous débutez.

    Carrosserie :
    Nous rêvons à terme d'arriver à n'avoir que des pilotes équipés de carrosseries typées "voiture de rallye", mais nous ne vous imposons pas de changer de carrosserie dans l'immédiat.
    Cornholio
    Cornholio


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    Message  Cornholio Jeu 15 Juil - 10:57

    suite a quelques experiences, voila des conseils perso :
    Serrez bien toute votre visserie avant chaque session, ca vibre pas mal en rallye et du coup il n'est pas rare d'en perdre en route. n'hesitez pas a renforcer vos filetages a coup de frein-fillet si vous reperez des faiblesses (en particulier dans la direction), verifiez aussi l'etat des ensembles chape+rotule, pour eviter que ca saute

    Vu que les pneus rallye collent tres bien a la route, si vous serrez et/ou lubrifiez mal vos differentiels a billes ce sont eux qui patineront lors des accelerations brutales ou a la reception de sauts. ils risquent alors de chauffer voire de fondre (ca m'est arrivé parce que j'avais perdu ma transmission avant, du coup l'arriere a pris toute la puissance, c'est un cas extreme mais ca peut arriver). si un slipper existe pour votre chassis ca peut etre une bonne solution. cependant en maitrisant bien on peut s'en passer.

    n'hesitez pas a avoir deux carosseries : une ancienne pour vous amuser, et une neuve et preparée a votre gout dans le style rallye pour les sessions de type "etape". lors de ce genre d'evenements il y a peu de casse, puisque tout est dans la maitrise de la conduite et de la trajectoire, on n'est pas la pour faire du spectacle extreme.
    je rejoins d'ailleurs l'avis de beber, a terme ce serait bien sympa d'avoir plein de vraies carros de rallye, n'hesitez pas a vous renseigner il peut vous en trouver a des prix plus que raisonnables

    des jantes solides sont indispensables, ce serait dommage de perdre vos magnifiques pneus encore neufs parce que vous avez explosé une. donc la meme règle qu'en rallye s'applique : de la jante de qualité, le classique etant la 5 branches type "TE37" ou les multi-branches fines de type "OZ", comme vous pourrez en voir facilement sur des photos de rallye, cependant n'hesitez pas a vous renseigner sur le forum

    pas la peine de vous surequiper inutilement surtout dès le debut, en rallye meme un chassis tres "standard" convient, c'est meme recommandé puisqu'ils sont souvent bien plus solide que des modèles destinés a la competition ou la piste pure. vous avez peut etre un TT01 ou autre qui traine quelque part, avec tres peu d'elements supplementaires il fera un excellent chassis de rallye, de plus vous n'avez aucune contrainte d'equipement, n'importe qui peut rouler.
    c'est ce qui fait l'esprit du RC Rallye et ca ne changera pas, vous serez toujours libre de faire ce que vous voulez.

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