Salut,
je vais vous présenter mon Chevrolet K5 sur châssis SCX10, je suis parti d'une carrosserie de Tamiya Clod Buster en ABS que j'ai découpée et rallongée.
C'est parti.
pose de la carrosserie sur le châssis et marquage de la découpe, et découpe :
Assemblage de la carrosserie :
On continu avec du styrène pour la carrosserie :
Le dessous est résiné à la résine époxy et tissus de verre 160gr :
Fabrication d'un système de fixation sous le capot pour ne pas avoir de trou sur celui-ci :
La benne étant plus longue, modification de l'arceau avec des tubes alu :
A l'aide d'un micro servo, commande (par la 3ème voie de la radio) de l'allumage des futurs feux avants et arrières ainsi que de la future rampe :
Retour à la carrosserie, arceau, mise en peinture :
Fabrication de pare choc latéraux, tubes laitons soudés à l'étain, ils seront peint en noir. Idem pour le pare choc arrière :
Mise en place d'une rampe et du pare choc avant :
Et cela fonctionne
Fabrication du pare brise, lunette arrière et vitres, celle du conducteur sera ouverte (le tout en styrène transparent) :
Le styrène transparent est top en clarté et souple pour prendre la forme voulue :
Je fais une pose.....à suivre, fabrication de garde boue, fixation roue de secours etc.....
Stéphan.
je vais vous présenter mon Chevrolet K5 sur châssis SCX10, je suis parti d'une carrosserie de Tamiya Clod Buster en ABS que j'ai découpée et rallongée.
C'est parti.
pose de la carrosserie sur le châssis et marquage de la découpe, et découpe :
Assemblage de la carrosserie :
On continu avec du styrène pour la carrosserie :
Le dessous est résiné à la résine époxy et tissus de verre 160gr :
Fabrication d'un système de fixation sous le capot pour ne pas avoir de trou sur celui-ci :
La benne étant plus longue, modification de l'arceau avec des tubes alu :
A l'aide d'un micro servo, commande (par la 3ème voie de la radio) de l'allumage des futurs feux avants et arrières ainsi que de la future rampe :
Retour à la carrosserie, arceau, mise en peinture :
Fabrication de pare choc latéraux, tubes laitons soudés à l'étain, ils seront peint en noir. Idem pour le pare choc arrière :
Mise en place d'une rampe et du pare choc avant :
Et cela fonctionne
Fabrication du pare brise, lunette arrière et vitres, celle du conducteur sera ouverte (le tout en styrène transparent) :
Le styrène transparent est top en clarté et souple pour prendre la forme voulue :
Je fais une pose.....à suivre, fabrication de garde boue, fixation roue de secours etc.....
Stéphan.