Salut,
je vous présente le Chevrolet sur un châssis CC-01 de mon fils afin qu'il m'accompagne lors de future sortie avec mon Chevrolet K5 (je finis actuellement l'intérieur de la cabine).
Je l'ai acheté avec une carrosserie de camion Bruder et le châssis était découpé à l'avant.
J'ai rallongé les liens arrières, tiges filetées recouvertes de durites transparentes pour les plus petits. Pour les plus grand supportant les amortisseurs, je les ai coupé puis rajouté une pièce en alu de la longueur désirée.
Pour l'axe moteur une tige filetée de la longueur souhaité que j'ai limé à un bout sur la moitié de son diamètre pour qu'elle vienne ce positionner sur la partie de demi diamètre de l'axe d'origine, le tout dans un tube laiton, puis un petit perçage et goupille à l'endroit où se superpose les deux parties de l'axe.
Changement des pneus en diamètre 96mm, moteur 80T, plus tard un servo plus costaud...
Place aux photos :
fabrication et installation des barres latérales faites avec du rond d'alu 6mm, l'assemblage est fait par perçage, taraudage et bouts de tige filetées de 3mm.
Et voilà le résultat :
Prochaine étape, un pare choc arrière, et à venir un servo 12kg
Pose de films sur les vitres latérales arrières et sur la lunette arrière
Essais avec mon fiston dans le jardin avec un parcours improvisé.
fabrication du pare choc arrière, deux barres alu 6mm, et des support de celui-ci. Les supports seront fixés au châssis par deux vis et boulons de 3mm et le pare choc sera fixé aux supports par deux tiges filetés de 3mm.
Voici deux photos du montage à blanc pour vous donner une idée :
voici donc le pare-choc arrière fini.
Le support :
Petite finition avec un rond de 6mm percé :
Et le voilà posé :
Par la suite, peut-être un support de roue de secours et voir pour un pare-choc avant en alu.
Mais pour l'instant je vais bosser sur mon Chevrolet K5, et enfin le terminer.....
A plus,
Stéphan.
je vous présente le Chevrolet sur un châssis CC-01 de mon fils afin qu'il m'accompagne lors de future sortie avec mon Chevrolet K5 (je finis actuellement l'intérieur de la cabine).
Je l'ai acheté avec une carrosserie de camion Bruder et le châssis était découpé à l'avant.
J'ai rallongé les liens arrières, tiges filetées recouvertes de durites transparentes pour les plus petits. Pour les plus grand supportant les amortisseurs, je les ai coupé puis rajouté une pièce en alu de la longueur désirée.
Pour l'axe moteur une tige filetée de la longueur souhaité que j'ai limé à un bout sur la moitié de son diamètre pour qu'elle vienne ce positionner sur la partie de demi diamètre de l'axe d'origine, le tout dans un tube laiton, puis un petit perçage et goupille à l'endroit où se superpose les deux parties de l'axe.
Changement des pneus en diamètre 96mm, moteur 80T, plus tard un servo plus costaud...
Place aux photos :
fabrication et installation des barres latérales faites avec du rond d'alu 6mm, l'assemblage est fait par perçage, taraudage et bouts de tige filetées de 3mm.
Et voilà le résultat :
Prochaine étape, un pare choc arrière, et à venir un servo 12kg
Pose de films sur les vitres latérales arrières et sur la lunette arrière
Essais avec mon fiston dans le jardin avec un parcours improvisé.
fabrication du pare choc arrière, deux barres alu 6mm, et des support de celui-ci. Les supports seront fixés au châssis par deux vis et boulons de 3mm et le pare choc sera fixé aux supports par deux tiges filetés de 3mm.
Voici deux photos du montage à blanc pour vous donner une idée :
voici donc le pare-choc arrière fini.
Le support :
Petite finition avec un rond de 6mm percé :
Et le voilà posé :
Par la suite, peut-être un support de roue de secours et voir pour un pare-choc avant en alu.
Mais pour l'instant je vais bosser sur mon Chevrolet K5, et enfin le terminer.....
A plus,
Stéphan.