B.B. MODELS, le Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le modélisme auto toutes disciplines confondues

!!! Le site www.bbmodels.fr est en ligne !!!
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

2 participants

    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16

    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Empty [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16

    Message  Beber69 Mer 31 Jan - 22:18

    Salut à tous !

    Je reprends le sujet initialement posté dans "le café" afin de vous en dire plus sur la bestiole et ce que je fais dessus.

    REPRISE DU MESSAGE INITIAL
    "Suite à mon opération de la main, il me fallait une activité sans risque de me faire mal... (la Skyline va devoir attendre ^^)
    Après avoir fait des Lego 5-12 ans, puis des plus compliqués, j'ai eu envie de bricoler quelque chose de RC et pas cher pour partager avec mes garçons.

    Après quelques recherches, je découvre un p'tit engin 100% made in China : le WPL.
    C'est un petit camion tous-terrains électrique approximativement au 1/16ème.
    Disponible en kit à monter ou prêt à rouler, à vous de voir.
    À mi-chemin entre le jouet pur et le modélisme de loisirs, il m'a séduit par son look et son aspect "maquettes", mais pas pour son échelle un peu batarde.

    Bonne surprise : pas de piles, ça marche avec une batterie !!!
    Sans surprise : l'électronique d'origine des versions RTR est juste pourrav'...

    Le WPL se trouve partout (eBay, Amazon, Wish, AliExpress...) dans une fourchette de prix comprise entre 25 et 50€TTC en moyenne (toutes versions confondues)."


    Vu son prix, j'ai craqué et suis déjà en train de bricoler dessus ^^
    Mes enfants sont trop contents des leurs et ils peuvent jouer à la maison ou dans le jardin."

    Voilà la brochette ^^

    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Img_3010

    Depuis, j'ai reçu quelques trucs qui m'ont permis d'avancer un peu sur l'engin.

    Mais avant toute chose, je vous présente le modèle B24 du WPL, étant une magnifique réplique du camion Russe "GAZ-66" :

    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Fbe90410[WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 C0bc3410

    Voilà pour la re-présentation générale du WPL 1/16.

    A suivre...
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Empty Re: [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16

    Message  Beber69 Mer 31 Jan - 23:08

    Yop !!!

    Avant d'attaquer dans les modifs, voilà quelques détails supplémentaires en images :

    Le capot s'ouvre pour y loger la batterie
    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Image110

    Vue de derrière
    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Image210

    Après 10min et un tournevis
    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Image310

    Peu de temps après avoir déballé mon petit WPL B1, j'ai pensé qu'il serait vraiment plus chouette en 6 roues.
    Comme le B1 est une reproduction du truck M35A2 américain et comme une grande partie a été produite en 6 roues, ce qui n'était qu'une idée est vite devenu une obsession.

    Je me mets alors sur le PC pour modéliser quelques pièces pour rallonger le châssis, voici le résultat après impression 3D :
    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Image710
    (Je précise que je ne suis pas le créateur du pare-chocs arrière)

    Les mêmes pièces montées sur le châssis :
    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Img_1410


    Là, je réalise que j'ai passé un peu de temps sur l'engin sans avoir rien amélioré de son électronique d'origine.
    En fouillant sur le net, je trouve un support de servo modélisé en 3D, je l'imprime et il s'adapte à la perfection sur le WPL !
    Ni une ni deux, je commande Servo, Récepteur, Variateur et Lipo 2S pour équiper mon nouvel ami ^^

    En attendant que tout ça arrive, je cherche des p'tits détails sympas, et je trouve ça :
    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Image111

    Le servo et son support imprimé :
    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Image410

    Dans la voiture :
    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Image510

    Accouplement du bras de direction :
    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Image610

    Allez !!!
    Maintenant que le taf est presque fini devant, on passe derrière pour passer l'essieu supplémentaire.
    C'est le moment de vérité pour ma rallonge de châssis qui devra permettre la fixation des supports de lames du pont supplémentaire.

    On dirait que c'est gagné ^^
    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Image810

    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Image112

    Pour des raisons esthétiques, je voulais que les 2 essieux soient assez proche (comme sur les vrais camions), du coup, au moment de raccorder la transmission, j'ai dû raccourcir le cardan central :
    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Image910

    A suivre... ;-)
    voiiou
    voiiou


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 56
    Localisation : meyzieu

    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Empty Re: [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16

    Message  voiiou Mer 31 Jan - 23:12

    Bien joli taf ????????????
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Empty Re: [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16

    Message  Beber69 Jeu 1 Fév - 0:49

    Merci l'ami ;-)

    Par chance, le camion se prête bien aux modifs vu la simplicité du châssis et la place disponible pour intégrer les éléments électroniques.
    L'autre élément non-négligeable est le prix des pièces, c'est tellement pas cher que j'en ai acheté plusieurs (à 25€ le camion complet, pas besoin de s'emmerder à commander les pièces au détail ^^).

    Bon, la direction modifiée et le châssis rallongé, on va se pencher un peu sur le look maintenant !!
    Oh !!! Mais regardez ce que j'ai trouvé ^^
    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Pol_pl10

    Sauf qu'une fois à la maison, ... la remorque était plus grosse que le camion... pale

    Pas d'souci, on va en faire quelque chose ^^

    TADAAAAA :
    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Image113

    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Image211

    Hahahahhahahaa !!!! ça commence à me plaire tout ça What a Face
    Faut faire quelque chose niveau peinture maintenant.
    Après longue réflexion, je me suis décidé pour du gris foncé non métallisé, en finition satinée pour faire "utilitaire".
    J'ai tenté ma chance avec de la peinture à pare-chocs de bagnoles, le résultat est vraiment comme je l'espérais :4
    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Image311

    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Image411

    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Image511

    Prochaine étape : Fixation des Grummiers au châssis de la voiture, installation du moteur et du récepteur et paramétrage.

    A suivre...
    voiiou
    voiiou


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 56
    Localisation : meyzieu

    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Empty Re: [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16

    Message  voiiou Mar 13 Mar - 20:34

    cest vrai que le grumier est un peu sur dimensionne

    Contenu sponsorisé


    [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16 Empty Re: [WPL] Présentation et modifs du petit truck 1/16

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:20