B.B. MODELS, le Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le modélisme auto toutes disciplines confondues

!!! Le site www.bbmodels.fr est en ligne !!!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    [TECH] Améliorer son Tamiya CC01 facilement et pour pas cher

    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TECH] Améliorer son Tamiya CC01 facilement et pour pas cher Empty [TECH] Améliorer son Tamiya CC01 facilement et pour pas cher

    Message  Beber69 Dim 5 Avr - 13:11

    Salut à tous !

    Voilà environ 1 an que j'ai acheté mon CC01 et au fur et à mesure, j'ai tenté d'apporter quelques modifs à ce châssis qui a de nombreuses possibilités, mais qui d'origine, est hyper limité.

    1/- Les amortisseurs.
    L'huile fournie dans le kit par Tamiya est très bien, mais les ressorts sont trop durs.
    C'est donc la 1ère chose à remplacer.

    2/- Les différenciels.
    Pour permettre au CC01 d'avoir de bonnes capacités en tous-terrains, le blocage du diff AR est indispensable.
    Pour cela, plusieurs méthodes "cheap" s'offrent à vous : joints toriques, pâte bi-composant ...
    A l'avant, je n'ai pas souhaité bloquer le diff car je préfère garder la direction sur terrain friable.
    Cependant, un léger durcissement n'est pas une mauvaise idée.

    3/- La motorisation.
    Avec le 540 d'origine, on arrive vite à saturation.
    Donc, le remplacement devient rapidement une obsession.
    Pour avoir testé les 2, je peux vous assurer qu'un LRP "Truck Puller" et un Novak "Fifty Five" feront très bien l'affaire.

    4/- Les pneus.
    Les pneus d'origine du CC01 sont loin d'être moches, mais leur dureté est franchement agaçante en franchissement.
    Comme les jantes ont très précisément les mêmes côtes que celles des modèles HL de la gamme Tamiya, on peut sans aucun problème passer les pneus "Rock Cruiser M/T" sur le CC01.
    Ils apporteront plus de souplesse et de mordant que les penus d'origine.

    5/- La carrosserie.
    Moi, j'ai un Touareg. On aime ou on aime pas, ce n'est pas là que je veux en venir.
    Le gros problème du Touareg est que si l'on place la carro à la hauteur indiquée sur la notice de montage, on est vite énervé de la voir les bas de caisse frotter sur les obstacles.
    J'ai donc réhaussé de 2 crans devant et derrière.
    C'est beaucoup mieux en franchissement et avec les pneus de HL, le réhaussement ne choque pas du tout.

    6/- L'électronique n'ai me pas l'eau.
    Pour ceux qui, comme moi, aime crapahutter dans la boue, il devient nécessaire de déplacer l'électronique.
    Une idée très simple et quesi gratuite est de couper une plaque (dans du pvc, de l'alu ou du ctp par ex) qu'on viendra fixer au dessus de la parti arrière du châssis et qui recevra votre électronique.
    Ceci fait, il ne vous restera plus qu'à vous occuper du servo de direction si vous allez dans l'eau.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:46