Restrictions de base
Châssis : Libre Kyosho dNaNo (RM/MM...)
Carrosserie : ASC dNaNo "Street" obligatoire (type Le Mans interdites)
Moteur : origine Kyosho dNaNo
Batterie : origine Kyosho dNaNo 130mAh
Jantes : Libres Kyosho dNaNo (adaptées à la carrosserie)
Pneus : Libres Kyosho dNaNo en gomme
Radio : origine KT18 en mode "training"
Options autorisées
Châssis : pièces alu officielles Kyosho (avantage: fiabilité)
Suspensions : ressorts AV et platine AR carbone officiels Kyosho (avantage: possibilités de réglages)
Pneus : officiels Kyosho (10°AR & 40°AV mini)
Jantes : jantes alu disponibles au magasin (avantage: juste le look ^^)
NB : tout ce qui n'est pas autorisé est interdit.
Déroulement des Finales :
La séance de qualifications dure 10 minutes.
Elles déterminent la grille de départ pour la Finale 1.
Les manches de finales sont établies à 35 tours.
Au départ de la Finale 2, le vainqueur de la Finale 1 se place en fond de grille.
Cette règle s'applique à toutes les manches à l'exception de la Super Finale (disputée lors de la dernière manche de la saison).
Pour la Super Finale, les voitures se placent conformément aux résultats à l'issue des qualifications.
Le vainqueur de la manche gagne 10pts, le second 8pts, le troisième 7pts et ainsi de suite.
Le pilote qui fait le meilleur temps au tour en course gagne un point bonus qui s'ajoutera au nombre de points gagné sur la même manche.
En fin de journée, le nombre de points gagnés par chaque pilote est totalisé et donnera le classement.
NB 1 : La courtoisie et le fair-play entre les pilotes sont essentiels au bien-être de chacun, et permettent de toujours passer un bon moment entre passionnés.
La gagne n'est pas le but des participants du Trophy.
Tout pilote ne témoignant pas ces 2 notions de savoir-vivre pourra être sanctionné, puis disqualifié.
NB 2 : Le ravitaillement en course est interdit, ainsi, si une voiture tombe en panne de batterie en course, elle devra être sortie puis laissée en écart de la piste le temps que se termine la manche.
Le pilote qui sort finira dernier sur la manche en question (quelle qu'ait pu être sa position avant la panne).
Cependant, le rechargement ou le remplacement de la batterie reste autorisé entre les manches.
NB 3 : En cas d'accident nécessitant une intervention, la course est neutralisée.
Ainsi, les voitures s'arrêtent dans l'ordre de classement virtuel, la voiture accidentée est remise en piste ou sortie et ensuite seulement est donné le signal du "restart".
Classement général du trophy
Pour les courses comptant pour le Trophy dNaNo, les pilotes recoivent un capital de points de la manière suivante :
1er : 15pts
2nd : 13pts
3ème: 11pts
4ème: 9pts
5ème: 8pts
6ème: 7pts
7ème: 6pts
8ème: 5pts
9ème: 4pts
...
Les points gagnés à l'issue d'une course viennent s'ajouter aux points gagnés lors des courses précédentes.
Si un pilote, aussi bien classé soit-il, manque une course comptant pour le Trophy, il ne marquera aucun point pour cette même course, mais ne sera pas pour autant disqualifié pour les épreuves suivantes.
En fin de saison, tous les points gagnés par chaque pilote sont totalisés et donnent le podium.
En cas d'égalité de points entre 2 pilotes, le pilote ayant obtenu le meilleur classement pendant la séance de qualifications lors de la dernière épreuve de la saison sera déclaré gagnant.
Châssis : Libre Kyosho dNaNo (RM/MM...)
Carrosserie : ASC dNaNo "Street" obligatoire (type Le Mans interdites)
Moteur : origine Kyosho dNaNo
Batterie : origine Kyosho dNaNo 130mAh
Jantes : Libres Kyosho dNaNo (adaptées à la carrosserie)
Pneus : Libres Kyosho dNaNo en gomme
Radio : origine KT18 en mode "training"
Options autorisées
Châssis : pièces alu officielles Kyosho (avantage: fiabilité)
Suspensions : ressorts AV et platine AR carbone officiels Kyosho (avantage: possibilités de réglages)
Pneus : officiels Kyosho (10°AR & 40°AV mini)
Jantes : jantes alu disponibles au magasin (avantage: juste le look ^^)
NB : tout ce qui n'est pas autorisé est interdit.
Déroulement des Finales :
La séance de qualifications dure 10 minutes.
Elles déterminent la grille de départ pour la Finale 1.
Les manches de finales sont établies à 35 tours.
Au départ de la Finale 2, le vainqueur de la Finale 1 se place en fond de grille.
Cette règle s'applique à toutes les manches à l'exception de la Super Finale (disputée lors de la dernière manche de la saison).
Pour la Super Finale, les voitures se placent conformément aux résultats à l'issue des qualifications.
Le vainqueur de la manche gagne 10pts, le second 8pts, le troisième 7pts et ainsi de suite.
Le pilote qui fait le meilleur temps au tour en course gagne un point bonus qui s'ajoutera au nombre de points gagné sur la même manche.
En fin de journée, le nombre de points gagnés par chaque pilote est totalisé et donnera le classement.
NB 1 : La courtoisie et le fair-play entre les pilotes sont essentiels au bien-être de chacun, et permettent de toujours passer un bon moment entre passionnés.
La gagne n'est pas le but des participants du Trophy.
Tout pilote ne témoignant pas ces 2 notions de savoir-vivre pourra être sanctionné, puis disqualifié.
NB 2 : Le ravitaillement en course est interdit, ainsi, si une voiture tombe en panne de batterie en course, elle devra être sortie puis laissée en écart de la piste le temps que se termine la manche.
Le pilote qui sort finira dernier sur la manche en question (quelle qu'ait pu être sa position avant la panne).
Cependant, le rechargement ou le remplacement de la batterie reste autorisé entre les manches.
NB 3 : En cas d'accident nécessitant une intervention, la course est neutralisée.
Ainsi, les voitures s'arrêtent dans l'ordre de classement virtuel, la voiture accidentée est remise en piste ou sortie et ensuite seulement est donné le signal du "restart".
Classement général du trophy
Pour les courses comptant pour le Trophy dNaNo, les pilotes recoivent un capital de points de la manière suivante :
1er : 15pts
2nd : 13pts
3ème: 11pts
4ème: 9pts
5ème: 8pts
6ème: 7pts
7ème: 6pts
8ème: 5pts
9ème: 4pts
...
Les points gagnés à l'issue d'une course viennent s'ajouter aux points gagnés lors des courses précédentes.
Si un pilote, aussi bien classé soit-il, manque une course comptant pour le Trophy, il ne marquera aucun point pour cette même course, mais ne sera pas pour autant disqualifié pour les épreuves suivantes.
En fin de saison, tous les points gagnés par chaque pilote sont totalisés et donnent le podium.
En cas d'égalité de points entre 2 pilotes, le pilote ayant obtenu le meilleur classement pendant la séance de qualifications lors de la dernière épreuve de la saison sera déclaré gagnant.