B.B. MODELS, le Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le modélisme auto toutes disciplines confondues

!!! Le site www.bbmodels.fr est en ligne !!!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    carrosserie sur mesure.

    jErEm69
    jErEm69


    Messages : 40
    Date d'inscription : 19/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Meyzieu

    carrosserie sur mesure. Empty carrosserie sur mesure.

    Message  jErEm69 Dim 19 Sep - 11:16

    salut à tous, je vais vous présenter une carrosserie que j'ai faite entièrement à la main. et je vais vous expliquez ce que j'ai fait et le déroulement de mes opérations.

    carrosserie sur mesure. Dscf1014

    - en premier j'ai coulé une résine expansée dans un moule carré au dimension d'une carrosserie de TT01 (longueur, largueur). A l'aide de photo graphie j'ai commencer à sculpté la résine a l'aide de rappe diverse.
    carrosserie sur mesure. Dscf9110 carrosserie sur mesure. Dscf9111

    - en suite j'ai commencé à donner des détailles à la voiture.
    carrosserie sur mesure. Dscf9113 carrosserie sur mesure. Dscf9114
    carrosserie sur mesure. Dscf9115 carrosserie sur mesure. Dscf9116

    - et pour finir le moule j'ai cassé les angles et lissé au mastique et papier de verre.
    carrosserie sur mesure. Dscf9213 carrosserie sur mesure. Dscf9214 carrosserie sur mesure. Dscf9215

    LE TRAVAIL DU BLOQUE A MOULAGE MA PRIS PLUS DE 3MOIS.


    - seconde tâche à effectué, le moulage du lexan sur le moule.
    pour cela j'ai récupéré une plaque de lexan que j'ai fais chauffé en étant suspendu en dessus du moule jusqu'à qu'il face une bulle assez grande. Ensuite je l'ai plaqué sur le moule à l'aide d'un effet de vide d'aire se qui a permis au plastique de prendre la forme exacte du modèle pour donner ceci:

    carrosserie sur mesure. Dscf9210 carrosserie sur mesure. Dscf9211 carrosserie sur mesure. Dscf9212


    -pour finir le perçage et la peinture:

    carrosserie sur mesure. Dscf1010 carrosserie sur mesure. Dscf1011 carrosserie sur mesure. Dscf1012

    opté de phares avant et arrière.


    carrosserie sur mesure. Photo-10 carrosserie sur mesure. Photo-11 carrosserie sur mesure. Photo-12


    Quand pensez vous ?

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:53