B.B. MODELS, le Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le modélisme auto toutes disciplines confondues

!!! Le site www.bbmodels.fr est en ligne !!!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
jéjé 69
Beber69
6 participants

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Lun 9 Jan - 11:32

    Salut à tous !!

    Je crée ce petit topic pour vous parler de la carrosserie de Jeep Wrangler sur laquelle je travaille depuis quelques temps.
    Il s'agit d'ne carrosserie TAMIYA destinée au châssis CC-01.
    Jusqu'ici, mon CC-01 était carrossé d'un Mistubishi Pajero, et ça faisait un long moment que je cherchais une petite Wrangler.

    Il y a 15 jours environ, j'en ai arraché une d'occase à notre Jéjé69, la voici :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Origin10
    Sur cette photo, j'avais déjà réaliser des découpes sur la carro en vue d'y adapter des pare-chocs genre "ARB".
    Entre temps, je m'offre des jantes à gros déport pour lui donner un bon look de baroudeuse.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Adapta10
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Adapta11

    Evidemment, avant même de commencer, j'avais une idée très précise de peinture et de déco pour ma petite YJ.

    1: sablage de la carro.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Sablag10

    2: rebouchage du trou d'antenne.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Rebouc10

    3 : apprêt terminé, carro prête à peindre.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Apprat10

    4 : peinture.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Jaune_10

    5 : masquage avant peinture des extensions d'ailes et du hard top.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Masqua10

    6 : après retouches et détails au pinceau.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Finiti10
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Peintu10

    Voilà, on va s'arrêter là pour l'instant, la suite après réception de quelques p'tits accessoires ^^

    @ plus !


    Dernière édition par Beber69 le Jeu 19 Jan - 19:12, édité 2 fois
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Sam 14 Jan - 18:20

    Salut @ tous !!!

    Voilà quelques nouvelles de ma p'tite YJ qui a pas mal avancée aujourd'hui ^^

    Ayant reçu pas mal de bricoles, j'ai eu de quoi faire What a Face
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Imag0310

    Pour commencer, installation de supports qui serviront au nouveau système de fixation de la carro.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Suppor10

    Ensuite, installation des hexagones alu de 7mm qui permettent un déport 2mm plus large que l'origine.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Hexa_710

    Maintenant, découpage de la baie vitrée en vue de ne conserver que la partie arrière.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Dacoup10

    Retournons sur le châssis pour rehausser le train avant.
    A l'origine, le châssis plonge sérieusement vers l'avant.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Avant_10
    Ici, côté droit est modifié, le côté gauche est toujours d'origine.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Compar10
    Après modif', on voit que le châssis est remis à plat.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Chassi10


    Léger bidouillage du train arrière déjà équipé d'un système à 4 tirants.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Mesure10

    Revenons maintenant à la carrosserie pour l'installation du treuil.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Treuil10

    Ici, la carrosserie repositionnée sur le châssis avec son treuil et les vitres arrière (et une belle galerie de toit qui pointe le bout de son nez ^^).
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Treuil11

    Maintenant, présentation des vitres "Made in Beber" qi viendront se placer à l'intérieur de la carrosserie un peu plus tard.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Vitres10

    Ensuite, j'ai découpé et formé un bout de grille inox qui viendra se loger derrière la calandre légendaire de la jeep.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Grille10

    Enfin, voilà les dernières photos de la journée avec la galerie posée à blanc.
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  14_01_10
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  14_01_11

    La suite dès réception des pièces en attente Wink
    jéjé 69
    jéjé 69


    Messages : 76
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 35
    Localisation : Meyzieu

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  jéjé 69 Dim 15 Jan - 8:13

    je veux pas attendre je veux la suite tout de suite lol!
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Jeu 19 Jan - 11:33

    Salut à tous !

    Hier soir, y avait la série TV de ma femme, donc j'ai dû trouver quelque chose à faire pour m'occuper... ^^

    Déballage des amortisseurs G-MADE reçu le jour-même :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Imag0410

    En cours d'assemblage :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Imag0412

    Les amortisseurs étant plus long que ce que j'imaginais, j'ai eu à bricoler le châssis pour que ça rentre What a Face
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Imag0413

    Et ici le côté droit ^^ :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Imag0414

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui,... LA SUITE CE SOIR !!! Wink

    PS : juste pour vous faire baver, j'ai un débattement de 6cm aux roues avants, ce qui est extraordinaire pour un train avant triangulé !!! What a Face
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Ven 20 Jan - 11:37

    Salut à tous !

    Alors voilà ce qui a été fait hier soir sur la Jeep :

    - installation des amortisseurs G-MADE à l'arrière
    - graissage du différentiel avant pour le durcir un peu

    Avec les G-MADE derrière, j'ai encore pu lever ma roue avant de presque 2cm, soit 8 cm de débattement !!! What a Face

    Le résultat en images ^^

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Dsc_0910

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Dsc_0911

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Dsc_0912

    A SUIVRE... Wink
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Sam 21 Jan - 22:13

    Salut @ tous !!!

    Aujourd'hui, comme j'avais plus rien à faire sur le châssis, ça a été atelier peinture sur la Jeep.

    Détails du capot :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Datail10

    Face avant :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Avant10

    Arrière :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Arriar10

    Maintenant, avec une boîte de 8cm de haut What a Face
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Avant_11

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Arriar11

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Arriar12

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Avant_12

    Au programme de demain, perçage du toit, vernis de la carro et installation de petits accesoires ^^
    voiiou
    voiiou


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 56
    Localisation : meyzieu

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  voiiou Dim 22 Jan - 2:13

    tres beau taf!hate de la voir dans la boue lol!
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Dim 22 Jan - 11:33

    T'en fais pas pour ça voiiou, d'la boue, elle en aura jusqu'au toit What a Face

    Mais elle n'est pas encore terminée, ... la suite très vite Wink
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Dim 22 Jan - 17:51

    Me r'voilà ^^

    Bon, voilà quelques news toutes fraîches du jour ^^

    Système de fixation de la carrosserie à aimants terminé :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Aimant10

    Préparation de la rampe de projecteurs qui viendra sur le hard-top :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Peintu10

    Perçage des trous pour la fixation de la rampe :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Peraag10

    Rampe installée :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Rampe_10

    Et pour finir, 2 photos de la voiture avec la galerie de toit désormais fixée :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Vue_ar10

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Vue_av10
    jErEm69
    jErEm69


    Messages : 40
    Date d'inscription : 19/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Meyzieu

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  jErEm69 Dim 22 Jan - 19:35

    vraiment très classe, et les petits détailles style les pattes de fixation. c'est top. hâte de la voir en réel
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Dim 22 Jan - 21:08

    Merci jErEm !!

    Mais attends encore de la voir finie What a Face Wink
    jéjé 69
    jéjé 69


    Messages : 76
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 35
    Localisation : Meyzieu

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  jéjé 69 Dim 22 Jan - 21:15

    super classe ta jeep le beber
    j'aime le système de fixation de la carroserie a aimants il es super classe bounce

    bon apres pour la galerie de toit es la rampe de projecteurs comme je t'es deja dit e...ler lol!


    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Dim 22 Jan - 21:20

    MDR mon Jéjé !!! ^^

    Comme j'ai d'la motivation aujourd'hui, y aura peut-être une dernière mise à jour d'ici ce soir... What a Face
    voiiou
    voiiou


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 56
    Localisation : meyzieu

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  voiiou Dim 22 Jan - 22:12

    ouais moi aussi la fixation m'interesse,et son prix.
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Dim 22 Jan - 22:17

    Pour faire mon système, j'ai pris :

    - 1 kit d'aimants AVIORACING (prévue pour la Subaru 1/8 thermique)
    - 1 jeu de supports de carrosserie alu 3RACING
    - 2 entretoises alu 3RACING pour rattraper l'écartement du support d'aimant
    - 1 tube de super glue en gel

    Coût total : - de 50€ tout compris
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Dim 22 Jan - 22:22

    RE !!

    Bon, allez, ... une p'tite dernière pour ce soir What a Face

    Donc voilà, j'ai percé un trou dans la partie avant pour faire passer le cordon du treuil, préalablement passé dans un bout de gaîne thermo.

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Passag10


    Puis, le méga détail de la mort qui tue,... LA CALANDRE INOX !!!!!

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Profil10

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Face10
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Mar 24 Jan - 15:26

    Salut à tous !

    J'ai passé 2 p'tites heures sur la Jeep hier soir, voici donc ma p'tite mise à jour du jour ^^


    1/- Equipement de la rampe de projecteurs :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Dsc_1010


    2/- Fabrication de la boîte en carton plume qui renfermera le kit leds :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Dsc_1011


    3/- Habillage de la boîte avec des baguettes en bois :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Dsc_1012

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui,... LA SUITE AU PROCHAIN NUMERO What a Face
    Cornholio
    Cornholio


    Messages : 81
    Date d'inscription : 06/04/2009

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Cornholio Mar 24 Jan - 19:18

    hé y'a ta calandre qui se fait la malle
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Mar 24 Jan - 19:19

    Normal, je l'ai pas fixée de manière définitive vu que j'aurai à vernir la carro d'abord ^^
    jErEm69
    jErEm69


    Messages : 40
    Date d'inscription : 19/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Meyzieu

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  jErEm69 Mar 24 Jan - 21:40

    heu vraiment cool ta calande en inox tu pourrais dire comment tu la faire! a la peinture ou tu as coupé une plaque?
    car en faite sa m'intéresse bien. et ta cargette est vraiment bien reproduite.
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Mar 24 Jan - 23:02

    Merci jErEm !

    Je viens tout juste de finir la caisse, les photos arriveront bientôt Wink
    Pour la calandre, elle est faite dans une plaque inox très fine (mais pas par moi What a Face )
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Mer 25 Jan - 0:12

    Yop les coupins !! ^^

    Bon, les news du soir :

    Installation des vitres et des grilles de projecteurs :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Dsc_1015


    Fabrication du couvercle de la caisse renfermant le kit leds et sa pile :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Dsc_1016

    P'tite photo dans l'obscurité What a Face
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Dsc_1014


    Gros plan sur la galerie et ses 1ers accessoires :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Dsc_1013


    Bonne soirée à tous !
    jéjé 69
    jéjé 69


    Messages : 76
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 35
    Localisation : Meyzieu

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  jéjé 69 Mer 25 Jan - 6:54

    es ba dit donc elle es super classe cette jeep avec la rampe de projecteurs, es cette galerie de toit quelle belle caisse en bois.

    magnifique^^
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Mer 25 Jan - 12:21

    Merci mon Jéjé ! Wink

    Quelque chose me dit qu'il y aura au moins 1 nouvelle photo ce soir vu que j'ai reçu mes rétros ce matin What a Face
    jéjé 69
    jéjé 69


    Messages : 76
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 35
    Localisation : Meyzieu

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  jéjé 69 Mer 25 Jan - 14:25

    va si es les mien de retro ptdr

    Contenu sponsorisé


    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:34