B.B. MODELS, le Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le modélisme auto toutes disciplines confondues

!!! Le site www.bbmodels.fr est en ligne !!!
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
jéjé 69
Beber69
6 participants

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Jeu 26 Jan - 8:58

    Salut à tous !

    Hier soir, j'ai ajusté mes vitres avant, percé 2 trous pour les rétros et installé tout ce p'tit monde sur la carro.

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Dsc_1017

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Dsc_1018

    Restera plus qu'à peindre les glaces de rétros et on pourra passer à la suite ^^
    jErEm69
    jErEm69


    Messages : 40
    Date d'inscription : 19/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Meyzieu

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  jErEm69 Ven 27 Jan - 12:44

    Arrow heu il y a un petit souci les phares de la galerie marche bien mais on as pas vue les phares de la calandre avant et des feux arrière encore Suspect clown pirat
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Ven 27 Jan - 15:54

    jErEm69 a écrit: Arrow heu il y a un petit souci les phares de la galerie marche bien mais on as pas vue les phares de la calandre avant et des feux arrière encore Suspect clown pirat

    Normale ^^
    La caisse en bois que j'ai fabriquée est destinée à cacher les fils et la pile qui alimente les leds de la rampe de projos.
    Pour le reste (feux av, feux stop...), y aura un kit leds séparé à l'intérieur de la Jeep.
    L'idée pour le toit était de ne pas percer pour faire passer les câbles des leds...
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Lun 30 Jan - 17:27

    Salut à tous !!

    Voilà des news de ma Jeep Wrangler What a Face

    Dimanche, j'ai fait le 1er essai de roulage depuis les modifs sur le châssis et c'est plutôt chouette.
    Les suspensions travaillent bien et les croisements sont franchement efficaces, mais j'ai un petit défaut de détente sur les amortisseurs avant après contrainte.
    Donc j'vais essayer de mettre 1 cale en plus dans chaque amorto pour voir si ça aide le ressort.

    Mais stop le blabla et place aux photos ^^ :

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Dsc_1019

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Dsc_1020

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Dsc_1021

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Dsc_1022

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Dsc_1023
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Dim 19 Fév - 23:39

    Salut @ tous !!!

    Après quelques temps d'absence, je reviens vous donner des nouvelles de la Wrangler.
    Ayant reçu quelques pièces sympas et le temps aidant, j'ai pu avancer un peu...

    Carrosserie Vernie :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Carro_10

    Câblage Leds + treuil :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Cablag10

    Installation des nouveaux rétros Ansmann :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Nouvea10

    Intégration de feux de recul dans le pare-chocs arrière :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Feux_r10

    Installation de la grille peinte en noir dans la calandre :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Caland10

    Installation du réservoir d'essence après découpe dans le châssis :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Raserv10

    Pose du blindage de réservoir :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Raserv11

    Installation des grilles de protection de feux arrières :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Grille11

    Arrière quasi-terminé :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Arriar13

    Installation du snorkel "SAFARI" :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Snorke10

    Nouveaux accessoires galerie :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Nouvea11

    Face avant tous feux allumés :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Avant_13

    Le temps de bricoler tout ça, il faisait déjà nuit dehors, c'était donc une belle occasion de sortir tous feux allumés pour essayer l'ensemble ^^

    3/4 avant :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Ballad10

    De derrière, marche arrière enclenchée :
    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Feux_r11

    Voilà, c'est tout pour l'instant, mais vu toutes les nouveautés du jour, vous avez été servis !!! What a Face

    @ plus !


    jéjé 69
    jéjé 69


    Messages : 76
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 35
    Localisation : Meyzieu

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  jéjé 69 Lun 20 Fév - 8:01

    euh comment dire mais elle es magnifique cette jeep.

    puis le coup du réservoir d'essence avec sa protection c'est vraiment classe ^^

    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Lun 20 Fév - 10:37

    Merci mon Jéjé ^^

    Pour la suite, il va me rester à faire :

    - le cockpit (je sais pas encore lequel prendre)
    - changer les pneus (j'espère qu'ils arriveront vite)
    - fabriquer des pare-boues (je désespère pour les plaques abs)
    - finalisation du câblage des leds, treuil...
    - pose des derniers stickers pour la finition

    Encore un peu de patience et c'est terminé, prêt à creuser des ornières de taré What a Face
    avatar
    willyskipper


    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/02/2013
    Age : 59

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  willyskipper Ven 15 Fév - 0:40

    Salut,
    nouveau sur le Forum (je me suis présenté), j'ai parcouru ton sujet avec intérêt, ta Jeep est superbe.
    Ayant un CC01, j'aurai voulu savoir, comment as-tu fait pour rehausser l'avant de ton châssis sans changer les amortisseurs d'origine. Sur la photo on ne voit pas bien comment tu as fait. C'est vrai que ce châssis a tendance à piquer du nez Wink
    Merci, à plus,
    Stéphan.
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Ven 15 Fév - 14:03

    Yop Willy Wink

    Tout d'abord, je tiens à te remercier pour l'intérêt que tu as porté à mon sujet et pour tes compliments.

    Concernant le train avant, y a pas mal de choses à faire mais rien d'impossible !!!!

    1/- Faire descendre la rotule de fixation d'amortisseur (avec des p'tites cales par ex).

    2/- Mettre des cales de même épaisseur entre le châssis et la pièce bizarre qui maintient tout l'ensemble dessous.

    3/- Fabriquer des bielettes raccourcies pour connecter les porte-fusées au châssis.

    4/- Retailler dans les triangles et les porte-fusées pour qu'ils puissent avoir une plus grande amplitude vers l'intérieur.

    ATTENTION : les cardans cvd sont obligatoires sinon ça coince !!!!!

    Voili-voilou What a Face
    avatar
    willyskipper


    Messages : 27
    Date d'inscription : 14/02/2013
    Age : 59

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  willyskipper Ven 15 Fév - 15:18

    Salut,
    merci pour ces informations précieuses Wink
    Beber69
    Beber69


    Messages : 459
    Date d'inscription : 02/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Oullins (69)

    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Beber69 Ven 15 Fév - 19:27

    Pas d'souci Wink

    Contenu sponsorisé


    [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis  - Page 2 Empty Re: [TAMIYA CC01] Restauration d'une Jeep Wrangler YJ + Modifs châssis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:41